Rechercher dans ce blog
jeudi 11 juin 2020
Concert Ultra Vomit 31.10.2019 Rethel 'L'Atmosphere'
Improbable c'est le mot qui me vient à l'esprit en pensant que je vais voir un concert de metal à Rethel.
Le chanteur de Tagada Jones a eu la même reflexion que moi (je vais peut être lui demander des droits d'auteur).
Etant donné que Vanessa était absente à la dernière minute le voyage s'est passé sans encombres et autres detours.
On arrive à Rethel (patrie du boudin blanc pour faire dans le cliché) et là on decouvre une grande salle (jauge entre 800 et 1200 places selon la configuration)
bien garnie (je dirais entre 600 / 700 personnes a vue d'oeil) des petits, des moyens des grands.Des déguisés des pas déguisés du jeune de 7 à 77 ans (j'ai cru que c'était une convention sur Tintin).Et surtout la binouze à 3balles et avec un temps d'attente maxi de 30 secondes (la Cartonnerie ferait bien de prendre des leçons....)
On croise quelques têtes connues et c'est parti pour le premier des 3 combos de l'affiche.
Black Bomb A.
Groupe français de metalcore punkisant.Ultra energique et entrainant avec un duo de chanteurs qui se tirent la bourre, mais il y a un petit hic c'est que Poun (clone de Stephan Eicher sous steroides) il a tendance a pousser trop dans les aigus ce qui rend son chant penible ce qui est dommage car lors des refrains du dernier album s'installe une certaine melodie qu'on aurait nettement mieux entendre.Quand au deuxieme chanteur Arno (croisement entre Zegut et ZZ Top pour l'artifice barbesque) il est dans les growls ce qui n'est pas ma tasse de thé (surtout aves des binouzes à 3balles).
Une bonne entrée en matière un concert ce qui permet de faire monter la temperature dans la salle et de se mettre en jambe progressivement avant Ultra Vomit.
Tagada Jones.
La deception de la soirée en ce qui me concerne.
Autre groupe français mais dans un style plus orienté alternatif punk rock (les heritiers de Berurier Noir et des Sheriif).
Deja tu comprends quand tu tends l'oreille dans la foule que ce n'est pas le groupe le plus attendu et qu'il va avoir le plus grand mal a se faire accepter par la frange metal
du public qui est très majoritaire.
J'ai trouvé un groupe pas très en place avec un chanteur qui en veut en faire trop et qui tire vachement sur la voix (dommage car il y a des textes revendicatifs assez
interessants mais pas audibles).Soit ils avaient abusés du boudin blanc mais j'ai surtout eu l'impression d'un groupe fatigué qui tirait sur la corde.
Dommage car moi j'aime bien ce style là (ça me rappelle les années Beru) avec des gros refrains a base de lalala et puis comme je viens de le dire des textes ultra federateurs.
Allez on se remet de cette petite deception et on se prepare pour la tête d'affiche.
Vous vous souvenez du premier mot de cette chronique ?
Improbable.Ouais c'est bien le terme en ce qui concerne la carrière ce ce groupe qui est en train de s'installer au sommet des meilleurs groupes français de metal.
Et encore quand je dis metal je devrais plutôt dire metaux car ils arborent une multitude de styles (black, death; grind, heavy metal, harcore, salsa, disco et bien d'autres encore) le tout saupoudré d'humour plus que potache, voire 35 eme degré très en dessous de la ceinture mais avec un une precision redoutable.
Ca enchaine les titres tubesques (très courts en majorité) les vannes à deux balles et tout le monde joue le jeu avec le sourire et une bonhommie deconcertante.
J'avoue que cela faisait très longtemps que je n'avais pas chanté 'une souris verte' ou bien 'danser' la chenille tout en se retrouvant dans la team pipi lors d'un beau wall of chiasse (mamam je te rassure je n'y ai pas participé).Ca joue vite et bien, ca joue fort mais avec un gros son, y'a toujours une vanne qui fuse ou bien des petits jeu de scene ultra droles.
Un bon concert de 1h40 environ qui passe à la vitesse de la lumière et tu cries et tu chantes .Ll'apothéose se trouvant au moment du rappel avec Kammthaar (à quand un duo avec Rammstein) 'quand j'étais petit' bises à Lemmy en passant et Evier metal un truc qui te rentre dans la tête et dont je pousse à tout le monde d'aller visionner le clip.
Bref un excellent moment qui te file la pêche pour un petit bout de temps.
Si il y en que ça interesse je crois que le concert du Hellfest est toujours dispo sur le site d'Arte et que je dispose egalement de leur concert à l'Olympia (avec une fosse completement déchainée).Improbable vous dis-je.
Le seul point negatfi c'est que j'aurais bien pris un TShirt de Maite Ravendark mais y'avait qu'en debardeur et en petite taille.
Voila c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt j'espere pour une nouvelle chronique de concert avec Vanessa 666tyte (désolé mais je ne pouvais pas la rater celle là).
https://www.youtube.com/watch?v=b0hFsF7yUDY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire