Rechercher dans ce blog

jeudi 27 août 2020

Pretty Maids -

 

 


 Ce nouvel article aura pour sujet la nouvelle production de Pretty Maids

Pas de nouvel album studio mais une production live audio et video d'un concert japonais (entre autre) pour celebrer les 30 ans de leur album phare 'Future World'.
Cet album qui les a fait passer du statut de groupe hyper prometteur (jetez une oreille sur 'Red, hot and heavy' et vous comprendrez pourquoi) a celui de valeur sure.
Je me souviens l'avoir attendu très longtemps car  la date de parution a du être décalé pour je ne sais quelle raison mais j'ai harcelé mon disquaire (une race en voie de disparition) quasiment tous les jours pour savoir si il avait reçu le 33T (pas de CD à époque). Enfin le jour béni est arrivé et là on se prend une grosse claque devant cette galette truffé de tubes en tous genres (du gros heavy au plus FMinisé avec des rythmes plus calmes et surtout une énorme production pour l'époque).

Presque leur album référence alors que ce n'est que le deuxième.Les puristes ont regretté cette part purement heavy metal qui faisait l'identité de leur premier album mais one peut nier les qualités d'écriture, de composition et de diversité dudit album.

Donc nous voila près de 30 ans plus tard (33 pour être précis) et là on voit bien que le fardeau des années a fait son effet.

Ne vous méprenez pas ; je suis toujours fan de ce groupe heavy/melodique mais il faut bien reconnaitre que le temps fait des ravages (rien que pour cela je ne posterai pas de photo perso) et qu'il vaut mieux se contenter de la version audio que de la vidéo.On a toujours affaire a de vrais pros rien a dire là dessus mais les images ne leur rendent pas service.Il faut dire que de base il n'y a plus que deux musiciens d'origine le chanteur Ronnie Atkins qui malgré les années assure toujours comme il faut et puis le guitariste Ken Hammer dont le profil a légèrement été modifié par le temps passé.Ce qui n’empêche pas le groupe de toujours maitriser son propos et de faire tourner la machine a plein régime devant un public japonais fervent mais toujours aussi policé et respectueux.
Çà ne sera pas l'album de l'année (de toutes façons ce ne sera pas une année comme les autres à n'en pas douter)., mais si vous aimez l’efficacité et les valeurs sures vous pouvez sans aucun problème vous jeter sur la dernière livraison de Pretty Maids.

Bass – Rene Shades
Drums  – Allan Sørensen
Guitar – Ken Hammer
Keyboards , Guitar – Chris Laney
Vocals – Ronnie Atkins
Producer – Nikolas Krofta, Pretty Maids

 Tracklist
1     FW30 (Intro)     1:33
2     Future World     5:58
3     We Came To Rock     4:57
4     Love Games     4:50
5     Yellow Rain     7:07
6     Loud 'n' Proud     4:18
7     Rodeo     5:07
8     Needles In The Dark     5:23
9     Eye Of The Storm     5:28
10     Long Way To Go     4:36
11     Mother Of All Lies     5:59
12     Kingmaker     3:51
13     Bull's Eye     4:11
14     Little Drops Of Heaven     5:22
15     Sin-Decade     4:47

Sayonara et @+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire